Le foyer des jeunes

Le foyer des jeunes

Le foyer est une « association de jeunes » (à partir de 14 ans) placée sous la responsabilité de l’association Familles Rurales locale.

Soutenus par des adultes bénévoles, les jeunes sont à l’initiative de projets qui leur tiennent à cœur. En 2018, les jeunes sont allés passer une journée à Indian Forest.

Les jeunes ont en effet soif d’espaces de création, d’expression, d’autonomie, de confiance et d’écoute. Le foyer de jeunes constitue un « lieu » où ils peuvent échanger avec d’autres, prendre des initiatives, expérimenter leurs idées …

A Réaumur, les jeunes ont un local mis à disposition par la commune. Pour l’année 2018-2019, celui n’est pas disponible en raison des travaux de restauration du bâtiment. Toutefois, le 7 décembre 2018, ce sont des jeunes motivés qui ont exprimé leur volonté de se retrouver dès février pour entamer une nouvelle saison. Pour ce faire, 7 jeunes adultes étaient présents et ont manifesté leur envie d’accompagner les adolescents dans leurs projets, cela en présence de Familles Rurales et de la commune afin de préparer l’ouverture du foyer au printemps prochain.