SANTÉ 🩺

SANTÉ 🩺
Depuis le 30 juin et le départ à la retraite d’un des médecins généralistes de la Maison de santé des Lilas, à Pouzauges, le Pays de Pouzauges ne compte plus que dix généralistes pour un peu plus de 23 000 habitants.
Face à cette situation délicate, qui ne dépend pas que des collectivités locales, les élus et professionnels de santé du Pays de Pouzauges restent pleinement mobilisés.
Ils rappellent la marche à suivre si vous n’avez pas de médecin traitant (ou si votre médecin est absent) :
🔴En cas d’urgence vitale : composez le 15 ou le 112
🟠En cas d’urgence non vitale mais nécessitant une prise en charge par un généraliste dans les 48h : composez le 116-117. Vous serez probablement orienté vers le centre de soins non programmés des Herbiers.
🟡Vous n’avez pas de médecin traitant et vous avez besoin de consulter pour un motif précis tel qu’un renouvellement d’ordonnance, un dossier MDPH, un vaccin, une visite obligatoire pour un enfant de moins de 2 ans, une déclaration d’affection longue durée ou un résultat positif à la suite d’un dépistage du cancer colorectal, rendez-vous sur l’application Doctolib et tapez “centre de soins non programmés des Herbiers”, puis sélectionnez le motif du RDV.
Vous retrouverez toutes ces informations, ainsi que des précisions supplémentaires, dans le flyer ci-dessous ⤵️